Tout savoir sur les différents miels

Tous les miels n’ont pas les mêmes vertus, il y a le miel de nigelle, le Miel blanc, le Miel de le daghmouse, le Miel de kachimiri, le Miel de soumour, le Miel jujubier du Maroc.

Miel à Vernon en Normandie

Tous les miels n’ont pas les mêmes vertus, il y a le miel de nigelle, le Miel blanc, le Miel de le daghmouse, le Miel de kachimiri, le Miel de soumour, le Miel jujubier du Maroc. Nous proposons des miels de qualités garanties par notre entreprise.

Il existe une grande variété de miel ayant chacun des vertus qui lui sont propres. Nous trouvons, le miel de nigelle, le miel blanc, le miel de le daghmouse, le Miel de kachimiri, le Miel de soumour ou encore le Miel jujubier du Maroc. Nous proposons des miels de qualités garanties par notre entreprise.

Focus sur ces variétés :

Le miel de nigelle d’Égypte que l’on nomme également “Habba sawda” car il provient du nectar de cette fleur, dispose d’une grande notoriété dans le monde entier. Il représente un plaisir gustatif pour les pays du Moyen Orient, et notamment en Égypte. Ce miel est un produit issu de la ruche naturelle avec un goût fortement sucré, et une texture onctueuse et savoureuse. Le miel de nigelle d’Égypte à une entité ancienne datant de l’époque de l’Égypte antique. La couleur étant la noire faisant rappeler la couleur de plante de nigelle. En ce qui concerne sa composition, il contient une plante naturelle “nigelle”, celle-ci est très utilisée en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle est utilisée sous différentes formes surtout pour ses vertus thérapeutiques (graines, huile à boire, poudre, gélules ou mélangée à d’autres aliments). La nigelle fait l’unanimité auprès de tous.

Le Miel blanc du Kirghizistan qui, dans son pays d’origine, est une référence en matière de consommation. Sa réputation se construit dans les pays voisins, avant de s’inviter aujourd’hui en France. Il jouit également d’une notoriété mondiale. Si ce miel a su conquérir autant de pays, celui-ci saura convenir à l’exigence de vos palais. Les différentes abeilles lui procurent une couleur blanche et ambrée.

Le Miel de daghmouse, provient du Maroc et est réputé pour ses vertus médicinales uniques en leur genre, ainsi que pour la sensation qu’il procure lorsqu’il est consommé. Il provient de la région de Souss, appelé “daghmous” ou “darmous” par les marocains : “Cactus” en arabe en référence à la plante dont il est issu. Ce miel dispose d’une couleur se rapprochant d’un marron foncé.

Le Miel de sidr de kachimiri, semblable au miel de jujubier du Yémen est également appelé en connotation arabe, “miel de sidr”.Très apprécié dans le monde entier, ce produit est associé au miel de jujubier du Yémen pour sa similitude sur son goût et ses propriétés. Il est issu d’une région peuplée de montagnes en Inde et est produit grâce aux fleurs de l’arbre de Jujubier. Il dispose d’une couleur brun rougeâtre.

Le Miel de soumour provient du Yémen. La plante appelée Acacia-gommier est celle que les abeilles butinent, c’est un miel très connu et apprécié. C’est son rapport qualité/prix qui ravi les Yéménites, mais également son goût et ses bienfaits. Sa couleur se rapproche d’un brun assez foncé.

Le Miel jujubier du Maroc n’est pas similaire au miel de jujubiers du Yémen. Ce miel n’a rien à envier aux autres miels. Ce produit de la ruche est consommé à la fois pour son goût et ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il tend à faire partie des meilleurs miels du monde et son goût succulent joue largement en sa faveur. Sa couleur brune, peut varier entre le marron jusqu’au noisette en fonction de la récolte.

0

TOP

X